
Nous avons lancé ce projet pour soutenir les entrepreneurs qui rencontrent des difficultés à concrétiser leurs idées. Ces obstacles peuvent résulter de déplacements forcés, de conflits ou d’un manque d’accès à des opportunités que beaucoup prennent pour acquises.
Pour en savoir plus sur nos premières initiatives, cliquez sur le lien ci-dessous. Cette année, nous partagerons davantage d’informations sur le pourcentage de bénéfices que nous reverserons à The Ideas Fund, ainsi que les différentes manières de soutenir ces projets.
Il ne s’agit pas d’une association caritative.
The Ideas Fund est le prolongement de notre mission, qui vise à créer un monde où CHAQUE PERSONNE* ayant une idée peut trouver un espace pour la concrétiser.
En offrant un accès à des espaces dédiés, au mentorat et à une communauté, nous œuvrons ensemble pour offrir des chances égales à des personnes talentueuses, visionnaires et ambitieuses, qui ont été freinées par des circonstances indépendantes de leur volonté.
CHAQUE PERSONNE* — Le talent, la créativité et l'entrepreneuriat peuvent émaner de chacun·e, sans considération de religion, de milieu ou de frontières — quels que soient leur identité et leur lieu d'origine.
« Welcome Here » s’est inspiré de l’histoire d’Imad, un réfugié qui a démontré comment une idée peut rassembler des personnes d’horizons différents et transformer une nouvelle ville en un véritable foyer.
Lorsqu’il vivait en Syrie, Imad Alarnab était un entrepreneur à succès, propriétaire de plusieurs restaurants, bars à jus et cafés prisés. Mais, au plus fort de la guerre en Syrie, il a vu le résultat de ses efforts anéantis en seulement six jours. Une fois au Royaume-Uni, déterminé à rebâtir sa vie, Imad a dû se résoudre à devenir vendeur de voitures, sans pour autant abandonner ses aspirations de chef. Touchés par son histoire, nous avons souhaité contribuer à son succès de toutes les manières possibles. Nous lui avons offert un espace pour lancer son premier « supper club », des designers pour élaborer son logo et ses menus, et du personnel pour gérer son restaurant éphémère. Imad a saisi cette opportunité, remplissant toutes les places de l'événement en un mois, et possède aujourd’hui son propre établissement à Soho. Son histoire illustre combien donner accès aux opportunités méritées peut mener à des réalisations extraordinaires.
Space for Ideas est un concours international destiné à aider les créatifs émergents, les designers et les entrepreneurs qui n’ont encore jamais lancé de boutique. En plus de les mettre en relation et de leur offrir un accès aux meilleurs espaces de vente, nous leur fournissons des outils adaptés.
Depuis son lancement, Space for Ideas a reçu plus de 10 000 candidatures, et les gagnants ont reçu des distinctions par le CFDA, le Woolmark Prize et le British Fashion Council.