Grouillant parmi quelques chefs-d’œuvre de l’ère haussmannienne, le quartier de Saint-Lazare et sa chaussée d’Antin rivalise avec le Forum des Halles en terme d’hyper densité commerciale de la capitale.
Si de jour Saint-Lazare attire massivement le shopping de grandes enseignes, ce quartier bouillonnant s’apaise de nuit pour voir sa faune se décaler vers Saint-Georges. Bordé par Pigalle et la rue des Martyrs, Saint-Georges est le foyer du fameux South Pigalle, grand rendez-vous nocturne parisien où se déclinent nombreux bars, salles de concerts et clubs trendy. Quartier traditionnellement de musiciens, les artistes côtoient de jour comme de nuit les touristes en quête du Paris branché.
Sujet le plus flagrant de la gentrification locale passionnant les Parisiens, Saint-Georges est partagé entre son passé canaille et sa modernité, voyant fleurir cafés cools, mixologie, workspaces, agences de création, hipsters de tous poils et néo-brasseries.
Le quartier le plus moderne de Paris dans un de ses cadres les plus authentiques.
Voir tous les espaces sur Pigalle - Saint LazareC'est un quartier calme en journée, qui prends vie et s'anime vraiment la nuit.Aleksandra, commissaire d’expositions
C'est un superbe quartier, très animé avec ses boutiques, ses bars et ses restaurants qui se créent quasiment chaque jour!Gabriel, publiciste
Quand je reçois des amis en visite à Paris je les emmène souvent voir un Cabaret à Pigalle.Raphaël, tatoueur