Que de grands noms associés à Saint-Germain-des-Prés : Sartre, de Beauvoir, Vian, Godard... Quartier illustre des révoltes de mai 68, proche de la Sorbonne, Saint-Germain est de tout temps – et encore aujourd’hui – le symbole du Paris intellectuel et artistique.
Emblème absolu de la rive gauche, associé aux belles lettres, aux écrivains et aux artistes, le quartier est le foyer d’une grande majorité des maisons d’éditions françaises et foisonne de galeries et clubs de jazz. Endroit calme et élégant, il est le havre de prédilection des penseurs et érudits de tous bords en quête de paix et d’endroits où converser. Ses brasseries mythiques comme le Café de Flore ou la Brasserie Lipp sont devenus des institutions prisées aujourd’hui des touristes.
Fief incontesté des artistes, il rassemble plus de galeries d’art que tous les autres arrondissements de Paris réunis. Entre la rue Mazarine, la rue de seine et la rue Dauphine, des dizaines de galeristes présentent leurs œuvres et attirent des millions de visiteurs chaque année.
Saint Germain est également devenu avec le temps un haut lieu de commerce de luxe et compte, tant sur le boulevard saint germain que dans les rues adjacentes (rue des Saint Pères, rue du Bac, rue Saint-Sulpice), les plus prestigieuses enseignes de prêt à porter nationales et internationales.
Voir tous les espaces sur Saint-Germain-des-PrésNous adorons l'art à St Germain, mais les gens y sont encore plus interressants.Tom & Jade, designers
J'aime le côté village du quartier et faire du shopping dans les boutiques branchées.Pauline, publicité
Je viens souvent pour acheter des cadeaux et de nouveaux vêtements.Nathan, réalisateur