Paris, cité de l’amour, de la mode, de la gastronomie et de l’art ; Capitale de la création mais aussi milieu des affaires, prisée par les grands penseurs comme par les jeunes entrepreneurs, Paris accueille aussi de nombreuses start-ups. Le choix d’un espace à louer commence toujours par une phase de recherche. La première étape est de dresser une liste des arrondissements, quartiers, et rues qui vous plaisent. Interrogez vous ensuite sur les spécificités démographiques : Se renseigner dans les guides touristiques ou encore sur Internet est une excellente démarche à entreprendre, mais rien ne vaut une bonne balade en ville. Munissez-vous d’outils comme Time Out et Dojo. Expert en la matière, Appear Here fournit également une selection de guides originaux composés avec soin par notre réseau de rédacteurs et photographes professionnels. Voici quelques-uns de nos coins préférés pour l'ouverture d'un pop-up store:
Le Marais
Partagé entre les 3ème et 4ème arrondissements, le Marais est un quartier chic apprécié par les esthètes des mondes de l’art, du design et surtout de la mode. Ses fameuses rues pavées abritent de nombreuses galeries et boutiques d’artisans, ainsi qu’une multitude d’adresses de la nuit. Bobo et branché, il constitue la destination idéale pour vos expositions et boutiques éphémères.
République
Galeries antiques, hangars abandonnés, toit-terrasses et tunnels souterrains ; la Ville Lumière cache une abondance d’espaces à louer atypiques. Le quartier de République est connu pour sa diversité : on y trouve de nombreuses start-ups et agences médias, ainsi que des clubs branchés et bars design. Grâce à sa station de métro, c’est un lieu de passage incontournable pour tous les Parisiens, et le point de départ pour de nombreuses manifestations.
Canal Saint-Martin
A l’écart des foules de touristes, le Canal Saint-Martin est convoité pour son authenticité ainsi que pour sa faune — pour le moins — excentrique. Quartier chéri des Parisiens, on l’aime autant pour ses boutiques et boulangeries que pour sa pléthore de salles de concerts légendaires, dont notamment le Point Ephémère. C’est ici que l’on retrouve le Paris romantique tel qu’il est raconté dans les films ; celui des amoureux, des grands poètes et des vagabonds à vélo.
Châtelet
Avec ses multiples friperies et concept-stores, Paris est un eldorado du shopping. En termes de grandes enseignes, on pensera notamment à Châtelet et les Halles ou encore au quartier de Saint-Lazare : les marques déjà présentes et leur forte fréquentation vous donnent une bonne visibilité dans un cadre moderne. Ici, votre boutique éphèmère devient également espace publicitaire - pensez à interpeller les passants avec une devanture attractive et dynamique.
Que vous préfériez les moulins de Montmartre ou le luxe du Faubourg-Saint-Honoré, tachez d’explorer le quartier de votre choix à longueur de journée : mettez-vous dans la peau de vos potentiels clients, réfléchissez à leurs activités, à leurs envies. Du rush matinal aux sorties nocturnes, planifiez votre journée dans le but d’identifier votre audience tout en observant ses mutations. Tentez de situer puis visualiser votre boutique éphémère avec l’aide de notre sélection d'espaces en ligne.
Lancement de produit, mise en valeur de votre de marque, étude de marché, amélioration des ventes… Quelle que soit la nature votre projet, découvrez les atouts de chaque espace proposé par Appear Here, ciblez l’audience que vous correspond tout en créant le buzz autour de votre marque. De la période de recherche d’un espace à louer à la location d’une boutique éphémère, Appear Here vous accompagne à travers les étapes essentielles de la mise en œuvre de votre projet éphémère. Lancez-vous et partagez dès aujourd’hui votre idée avec notre réseau d’experts.