Les beaux jours arrivent, et les terrasses parisiennes commencent à se remplir. Rien n’est plus agréable que de profiter du soleil en flânant dans les rues animées de la capitale. Bien loin de ses anciennes années où Paris rimait avec ennui, aujourd’hui c’est une véritable effervescence qui s’anime dans les rues. Et il serait dommage de ne pas profiter des nombreux avantages de cette période estivale.
Une clientèle de choix
La première chose à retenir est que l’été est une véritable “happiness therapy” pour beaucoup de monde. Et vos clients en font partie. Dès lors que le soleil pointe le bout de son nez, ce sont des irrésistibles envies qui viennent jouer avec nos sens, nos humeurs et nos habitudes de consommation. Les activités en extérieur et les promenades urbaines ont à nouveau la côte et c’est une clientèle de choix détendue et heureuse de s’imaginer bientôt en vacances. Des quartiers très prisés comme le Marais, Saint Germain et le Canal Saint Martin débordent de passants et de touristes à cette période.
Chill in Paris
Un des passes temps favoris des Parisiens est de se détendre en after-work sur le Canal-Saint Martin.
Egalement, Paris est le théâtre de nombreux évènements qui attirent journalistes, touristes et designers de renom : Le plus attendu de tous est sûrement la Paris Fashion Week Haute Couture 2016 qui se tiendra du 3 au 8 juillet. L’occasion pour les grandes maisons de coutures parisiennes de dévoiler leurs créations lors des défilés et pour les parisiens de découvrir les plus beaux apparats de ceux qui décident la mode de demain.
Chaque été la Fashion Week attire de nombreux designers, et journalistes. Une clientèle de choix.
Une période unique pour renforcer sa relation client
Oui le soleil influence nos humeurs... et nos achats. Selon le journal « The Collection » les rayons ont une influence précise sur notre façon de décorer notre intérieur ou de nous habiller : « le consommateur ressent des envies de changement et de renouveau. On remarque très souvent qu’à ces périodes là, on prend souvent la décision de redécorer son intérieur, ou de renouveler sa garde robe. On change les meubles de place, et on se sépare des vieilleries. ».
L’été est donc une véritable opportunité pour vous de toucher une clientèle avide de nouveautés et de découvertes. Si les parisiens désertent la capitale autour de la quinzaine d’août, la majorité se trouve à Paris en juillet et sont avides de découvrir leur ville sous un angle plus authentique.
La fête de la musique au Trocadéro.
D’autant plus que les occasions de sortir ne manquent pas: la fête de la musique, qui se tient généralement le premier jour de l’été, pousse de nombreux bars et terrasses à proposer des concerts et sessions musicales. Ce genre d’évènement pousse riverains et touristes à sortir dans les rues et donne une image pleine de charme à la ville lumière.
Une occasion unique de vous faire connaitre
L’été est l’occasion de lancer des évènements uniques et de profiter de la saison estivale comme une valeur ajoutée à votre marque : En 2013,c’est Coca Cola qui a installé un Coca-Cola store dans la gare Montparnasse. Misant sur le côté rafraîchissant de la boisson, l’espace fut un lieu d’expériences digitales et de détente où chacun pouvait – en référence au slogan – partager un moment de bonheur « Coca-Cola ».
Cette année, c’est Magnum qui a souhaité innover en installant son laboratoire éphémère rue des rosiers. Un pop-up qui vous permet de créer vous même votre glace. Un atout parfait pour les chaleurs à venir.
Également, profitez de cette période pour communiquer sur les réseaux sociaux : le trafique étant moins dense, c’est une occasion de vous démarquer habilement sur Twitter, Facebook ou Instagram. Contrairement aux idées reçues, les français sont loin de déconnecter en été. Selon le TripBarometer, 43% d’entre eux déclare ressentir le besoin d’utiliser leur smartphone pour rester informé. Une occasion en or pour parler de vos plus belles idées.