En cette période de printemps, nombreux sont ceux qui rêveraient d’une ambiance ensoleillée au bord de la Méditerranée dans des tenues légères d’été. La délicate marque Lyoum venue tout droit des terres chaudes de Tunisie, nous a entraîné dans une atmosphère estivale le temps d’une semaine, du 9 au 27 mai 2019. Lyoum vous amène dans un environnement typique mêlant style parisien et influence du sud.
À quelques pas de la station Filles du Calvaire, au coeur de Paris, la boutique de la rue des Commines s’est aménagée en un joli riad au style épuré et aux couleurs chaudes. Derrière cette idée, on retrouve la charmante équipe composée des jeunes mariés Sofiane et Claire Ben Chaabane qui ont fondé cette marque en Tunisie en 2011, juste après ‘la révolution au jasmin’.
Dans un décor lumineux, le couple y présente une collection audacieuse mettant en lumière un savoir-faire tunisien de qualité. Car en effet, la marque veut se montrer comme porteur d’image du prêt-à-porter tunisien qui n’est pas assez reconnu. Elle y présente des pièces pour hommes, femmes et enfants mettant principalement en exergue la culture maghrébine avec des références gastronomiques comme le mechouia, le couscous ou l’hummus. En effet, on peut retrouver de manière originale des tee-shirt brodés associant des noms d'artistes Occidentaux comme Bowie, Marylin ou Picasso à des plats typiques du sud. Portants minimalistes, papiers peints bleus, photographies de voyages et plantes suspendues, cette atmosphère chaleureuse et design est un vrai aller simple direction la côte tunisienne.