Good Morning Keith

10 Jun 2019

Cet été, Good Morning Keith nous fait remonter dans le temps grâce à une expérience hors du commun. La jeune marque française de prêt-à-porter, née en février 2018, ouvre son propre concept store à Paris, du 15 mai au 31 juillet 2019.

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Une nouvelle marque de prêt-à-porter inspirée et nostalgique

Avec sa première collection, la marque nous invite dans un univers où règnent les codes et les références des sixties et des seventies. Inspirée par les artistes de l’époque, de Bob Dylan à Keith Richards (qui, vous l’avez deviné, a inspiré son nom) en passant par Patti Smith, Good Morning Keith reprend avec nostalgie et mélange sans complexe les mouvements culturels et musicaux de l’époque.

Comme l’explique le fondateur de la marque, Julien Aussel, “la dimension culturelle est le fondement de Good Morning Keith, la base de chaque produit : des vêtements qui nous ressemblent, reflétant un esprit, une époque, une idéologie...”. En bref, une mode “libre et impertinente”.

Des pop-up stores à la rencontre des clients
Un an après le lancement de son e-shop et après avoir tenu trois pop-ups (Kiliwatch Paris, Mob Hotel Lyon et Mob Hotel Paris) qui lui ont permis d’entrer en contact direct avec ses clients, Julien Aussel veut cette fois proposer aux visiteurs une expérience immersive dans un espace entièrement dédié à sa marque.

Pour lui, ce concept “manque au paysage parisien”, et il déplore qu’“aucun lieu n'y synthétise l'esthétisme, la culture et les idées des années 60 et 70.”

C’est ainsi que pour presque trois mois, la marque a élu domicile dans la petite Boutique-Studio Médicis, située au 4B rue Androuet, dans le 18ème arrondissement de Paris. Cette boutique à l’esthétique industrielle-chic est située aux Abbesses, en plein cœur de Montmartre. Quel meilleur quartier pour ressusciter le passé et attirer une foule de curieux ?

Une expérience unique pour replonger dans le passé
Surface intimiste, décoration soignée et joli mur de briques : le lieu se transforme pour l’occasion en véritable temple des sixties, au sein duquel la marque présente sa collection de façon immersive. Comme l’a voulu Julien Aussel, la boutique est utilisée au maximum pour offrir aux visiteurs une expérience inoubliable.

Bien plus qu’une simple boutique de vêtements, l’espace devient un lieu de rencontre de diverses pratiques artistiques partageant les mêmes influences. Dans ce destination store pensé comme le point de ralliement des mouvements hippie, bohème et rock à Paris, la culture des années 60 et 70 reprend vie. Pour Julien Aussel, ce pop-up se veut avant tout un espace vivant permettant aux nostalgiques de cette culture de se réunir : “Ces années font toujours rêver la jeunesse d'aujourd'hui et séduisent encore ceux qui les ont vécues”. Le passé n’a jamais été autant à la mode!

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