Nos idées voyagent : Paloma Wool lance son premier pop-up à NY
14 août 2019
Paloma Lanna, fille des fondateurs de Nice Things, partage la même passion pour la mode que ses parents. En 2014, la jeune créatrice lance sa marque de prêt à porter uniquement pour femme, Paloma Wool, à Barcelone. Sa collection s’inspire de l’art moderne et propose des vêtements élégants en lin et en coton aux couleurs de la Catalogne. Très prisées sur Instagram, les photographies de la marque sont prises de façon très naturelles par la fondatrice, passionnée de photographie. Son site n’apparaît pas comme un site ordinaire mais plutôt comme un album de photographies de l'artiste.
Lanna souligne que Paloma Wool est un concept multidisciplinaire dans lequel elle peut explorer des idées en collaborant avec des céramistes, des artistes et des photographes. Selon elle, ses collections se marient parfaitement avec “le beau temps, la nature, la mer et Barcelone”, affirme Lanna. La créatrice reconnait que sa source d'inspiration principale est la femme. Son équipe est composée entièrement de femmes, qui s’avèrent être aussi ses propres amies. Elle affirme que « L’amitié et la gentillesse » sont les bases de son travail.
Cet été, l’équipe Paloma Wool s’est lancée dans un tour du monde en faisant une première apparition à New York. À l’intérieur de la boutique on pouvait retrouver des articles étendus par des chaînes et accrochés à l’aide de rubans colorés et au milieu du plancher en bois, des articles de la collections mélangés avec des produits divers positionnés sur des draps blancs. Un autre drap accroché au plafond affichait au plafond des messages manuscrits en noir. À Londres, la marque est actuellement uniquement stockée chez Libertys, mais surveillez des près cet espace.