Il y a trois ans, nous étions cinq. Nous venions d’organiser notre soirée de lancer dans les bureaux de nos conseillers juridiques. Je me souviens m’être assis sur les marches et d’avoir croisé les doigts : j’espérais que nous aurions au moins 20 personnes présentes à la soirée…
Jeudi dernier, j’ai célébré notre quatrième soirée d’été avec mon équipe de 40 personnes. Nous avons privatisé tout un bloc sur Redchurch Street à Londres pour nos 400 invités et nous espérions, cette fois, ne pas être trop nombreux.
Nous organisons cette soirée chaque année pour deux raisons. D’abord, pour l’équipe : quand on s’est lancé dans une telle aventure, il faut savoir profiter de chaque étape et se récompenser du chemin déjà parcouru. Même si l’on pense que ce n’est que le début.
Et puis, nous voulons célébrer notre communauté. Vous êtes nombreux à avoir une idée bien à vous et vous n’en êtes souvent qu’au début, comme nous. Une fois par an, nous nous réunissons pour célébrer ces idées et nous féliciter de ce que nous avons accompli. Chez Appear Here, nous pensons qu’il existe deux sortes de personnes : celles qui ont des idées et celles qui les réalisent. Nos soirées estivales nous permettent de rendre hommage à ceux qui donnent vie à leurs idées.
La route est souvent parsemée d’embûches : il faut savoir garder le cap. Les choses ont bien changé pour nous depuis cette soirée de lancement : notre équipe a grandi, nos bureaux aussi et nous avons fait voyager notre idée vers de nouvelles villes. Mais nos cinq piliers restent les mêmes. Sans principes directeurs, il est facile de se perdre en chemin. Voici les cinq éléments derrière chacune de nos décisions :
Des idées en or.
Les idées sont au cœur de ce que nous faisons. Notre objectif ? Inspirer les membres de notre communauté – réunissant les meilleures marques et les entrepreneurs les plus talentueux –, les aider à réaliser leurs idées et partager leurs histoires.
Des espaces exceptionnels.
Sans espace, nos idées sont perdues. C’est pour ça que nous cherchons à créer un réseau des meilleurs espaces disponibles dans le monde ; nous proposons aujourd’hui plus de 2 000 espaces au Royaume-Uni et en France dans certains des quartiers les plus tendance ou les plus exclusifs, de Covent Garden au Marais.
Des expériences à partager.
C’est la raison d’être du retail : les marques et les propriétaires doivent s’efforcer d’offrir les meilleures expériences possibles pour donner vie à nos rues.
Changer les choses.
Notre rôle est de faire bouger les lignes. Bientôt, les espaces ne se loueront plus qu’en ligne et Appear Here sera le modèle à suivre grâce aux outils que nous créons pour nos propriétaires et nos partenaires.
Le travail c’est la vie.
Nous pensons que le travail est au cœur de toute notre réussite. Nous parlons d’un travail qui n’accepte aucun compromis, auquel on sacrifie ses week-ends et qui nous donne une raison de nous lever le matin. C’est notre motivation : voir les membres de notre communauté donner vie à leur idée.
Le monde compte assez d’entreprises comme ça. Si vous créez une entreprise, ça doit être pour donner vie à une idée à laquelle vous croyez vraiment et de travailler avec des gens qui vous inspirent.
Au cours de l’année écoulée, voici les défis que nous avons relevés pour renforcer ces cinq piliers :
Nous faisons voyager les idées.
En simplifiant la location d’espaces, Appear Here fait tomber les barrières et permet à plus d’idées de voyager. Plus de 30 % de nos recherches d’espaces concernent des marques qui veulent se lancer à l’international.
En début d’année, nous nous sommes lancés à Paris : pour la première fois, des idées de notre communauté ont commencé à voyager. Pour la soirée de lancement, nous avons ouvert notre propre boutique éphémère en nous associant à certaines de nos marques préférées qui nous suivent depuis le début : Balibart et Suitcase Magazine. Paris n’est que la première des villes du monde où nous allons lancer notre idée.
Plus d’espaces que jamais.
Cette année, certains des plus gros propriétaires du Royaume-Uni ont rejoint l’aventure Appear Here ce qui nous a permis de proposer plus d’espaces en un an que ce que nous avions fait en trois ans.
Expériences : de nouveaux projets d’envergure
Il y a deux ans, nous avons offert une toute nouvelle dimension aux allées de métro (et au retail), en travaillant avec la régie des transports de Londres pour transformer la station de Old Street. Nous avons converti des tunnels lugubres en paradis du shopping – tout en aidant des centaines de marques indépendantes à lancer leurs idées. Nous avons un tas de projets aussi excitants à vous proposer à la rentrée, à Londres et dans le monde entier : nous vous en dirons plus très bientôt.
À la pointe de l’innovation : les tableaux de bord des propriétaires
Le mois dernier, nous avons lancé notre produit le plus innovant depuis le lancement de notre aventure : les tableaux de bord des propriétaires. Nous savons que le processus de location peut être long pour les propriétaires. Les marques, quant à elles, attendent désormais un niveau de service sans précédent. Grâce à ces outils, nous espérons simplifier le processus de location pour les propriétaires : proposer un espace en ligne, réserver une idée et rendre le processus plus rapide et plus agréable.
Aujourd’hui, une location d’espace sur Appear Here ne prend en moyenne que de 3 à 6 jours (pour une moyenne de 3 à 6 mois sur le marché). Le mois dernier, 50 % de nos réservations ont été effectuées en 48 heures – pas mal, non ?
Plus 90 % de nos réservations se déroulent uniquement en ligne ; pour notre soirée de lancement, c’était 0 %.
La vie chez Appear Here
Ce qui me rend le plus fier, c’est la culture d’entreprise que nous avons instaurée chez Appear Here. Il ne suffit pas d’avoir un objectif, il faut une équipe d’exception pour l’atteindre. Pour nous, les expériences et les moments forts sont aussi importants dans nos bureaux que dans nos projets.
Chaque vendredi, notre équipe se réunit pour un grand déjeuner. Nous partageons les points forts de la semaine et célébrons nos résultats. Nous organisons aussi des conférences régulières pour l’équipe en invitant des intervenants clés de l’industrie : du fondateur de Klarna à celui de Mr. and Mrs. Smith.
En un an, nous avons doublé nos effectifs et engagé des talents incomparables, du directeur de la technologie de Lonely Planet, Dave Nolan, à la chef du marketing de Bonobos, Elizabeth Layne, en passant par notre premier « chercheur de données » et notre équipe créative. Ce qui m’impressionne le plus, c’est que notre passion, notre culture d’entreprise et notre motivation sont restées intactes.
Si on m’avait dit, il y a trois ans, que j’organiserais une soirée pour 400 invités avec mon équipe de 40 personnes pour célébrer le lancement de plus de 3 000 boutiques… j’aurais été très heureux. Jeudi soir, en regardant l’équipe danser et s’amuser, j’ai pu me sentier fier du chemin parcouru – même si je sais qu’il nous reste encore beaucoup à accomplir.
Si vous aussi vous voulez faire partie de l’aventure, jetez un œil à nos offres d’emploi – il y a toujours de la place à table pour nos déjeuners du vendredi.
Ross Bailey, PDG & Fondateur, Appear Here