Les ouvertures arty et foodies se multiplient au Trocadéro, ainsi que les événements mode, transformant cette colline touristique et huppée en destination hype.
Dans cette zone qui concentre de nombreux bureaux de cabinets d’avocats et de grandes entreprises de médias et nouvelles technologies, les hommes d’affaires se mêlent aux touristes, venus admirer la vue sur la Tour Eiffel ou visiter les pittoresques Palais de Tokyo et de Chaillot. Ces bâtiments colossaux - construits dans un style hétéroclite pour l’exposition universelle de 1937 - font vibrer le quartier avec leurs musées, clubs trendy et restos chics.
Parmi eux, on distingue le club Yoyo, le très instagramé Les Grands Verres et le Café de l’Homme, attenant au musée éponyme. Autant de lieux fréquentés par le gratin de la mode, particulièrement durant la Fashion Week. Sans oublier le Palais Galliera, le musée de la mode de la ville de Paris.
À l’image du proche village d’Auteuil, les rues autour du Trocadéro accueillent de plus en plus de spots branchés qui n’ont rien à envier à ceux du Marais. Parmi les incontournables, on retient la boutique/galerie photo Renoma, le bistrot gastro Jérémie, et la pizzéria d'esprit brooklynois Mokus L’Écureuil.
Voir tous les espaces sur TrocadéroJe viens souvent boire un verre avec mes amis, on adore l'ambiance de ce quartier.Geili, étudiante
En tant que bloggeuse je voyage beaucoup mais Paris et la Tour Eiffel resteront toujours mes endroit préférés.Susanne, blogueur
Quel privilège d'habiter entre la Tour eiffel et l'avenue Victor Hugo. J'adore m'y promener.Zac, barman