À l’écart de toute ligne de métro directe vers Manhattan, Greenpoint est indépendante dans l’âme. La nouvelle population créative qui s’y installe adore son individualité. D’anciens entrepôts qui abritaient les sites de production de stylos, du verre et de bateaux accueillent aujourd’hui de nouvelles entreprises et autres projets artistiques. Les amoureux du vintage y dénichent des trésors dans les vide-greniers ou les disquaires. Mais vous connaissez peut-être déjà Greenpoint grâce à vos playlists : de nombreux labels indé y ont leur siège.
Au début du XXe siècle, de nombreux immigrants polonais se sont installés à Greenpoint pour y faire leur vie. Des générations plus tard, leurs descendants sont toujours là et ajoutent à l’ambiance polonaise du quartier que les nouveaux arrivants peuvent découvrir parmi les nombreux supermarchés et restaurants. Le bar Warsaw dans la Polish National Home est le parfait exemple de la rencontre entre les communautés polonaise et artistique. Avant d’y découvrir un nouveau groupe en concert, vous pourrez déguster de délicieux blinis ou des kielbasa au bar.
Voir tous les espaces sur GreenpointMy top picks are the vegan pizzas at Screamers, Peter Pan Donuts and Academy Records.Paige, Fashion Assistant
Selemat Paqi is a great Indonesian place that combines traditional and modern flavours.Devin, App Developer
Beacon's Closet is is absoloutly huge, and great for thrifting. It's a hidden gem with great finds.Lain, Fashion Buyer